Jean-Pierre Lukan, directeur de la Mutuelle de l’Armée de l’Air : « L’accompagnement social ne peut se limiter à des aides pécuniaires »

La Mutuelle de l’Armée de l’Air fête cette année son soixante-dixième anniversaire. Née à l’attention des veuves et des orphelins, elle s’est recentrée sur l’accompagnement social en 2009 et compte aujourd’hui quarante aides à son panier. Tous les besoins ne semblaient toutefois satisfaits et c’est suite à une réflexion en interne qu’un nouveau service à la personne a été récemment mis en place.

Le service à la personne est le troisième axe de l’action de la Mutuelle de l’Armée de l’Air après l’offre d’accompagnement social et la politique de partenariat. Depuis septembre 2016, sur un appel téléphonique, les adhérents sont mis en relation avec des conseillers en capacité de les écouter, les informer, les guider dans toutes les situations de leur vie. Cette troisième pierre de l’édifice permet à la Mutuelle de l’Armée de l’Air de revendiquer le titre de référence en matière d’accompagnement social.

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !